Si la diffusion des chaînes RMC, RMC Decouverte et BFM TV sur Freebox s’arrête le 27 août, quelles sont les alternatives pour les Freenautes?

Alors que la justice a tranché du côté d’Altice dans son conflit avec Free et que le CSA pousse les deux groupes à un accord d’ici le 27 août prochain, la question se pose: les Freenautes pourront-ils toujours accéder aux chaînes du groupe ? Voici les solutions dans le cas où aucun accord ne serait trouvé entre les deux groupes.

Depuis vendredi dernier, les choses s’agitent entre Free et les chaînes du groupe Altice (BFM TV, RMC et RMC Découverte) puisque si le CSA a considéré que Free n’était en aucun cas obligé de reprendre les chaînes, le TGI (Tribunal de Grande Instance) à quant à lui sanctionné l’opérateur de Xavier Niel, indiquant qu’il ne pourrait plus diffuser les chaînes sur son bouquet Freebox TV d’ici le 27 août sans rémunérer Altice. Si la coupure devenait effective et que Free faisait le choix d’arrêter de diffuser les chaînes, quelles alternatives existent ? Univers Freebox vous redonne la liste des alternatives, tant sur votre téléviseur que sur les moyens mobiles et même depuis votre ordinateur pour accéder aux chaînes concernées. 

Pour les abonnés Freebox qui se retrouvent pris en otages, voici quelques alternatives si la coupure devenait effective, faute d’accord entre Altice et Iliad :

Depuis le téléviseur :

-  Le raccordement à la TNT, grâce au tuner intégré dans le Player, y compris celui de la Freebox Delta

-   L’application Molotov disponible sur le Play Store, pour les abonnés Freebox Mini 4K,

-  Vous pouvez également installer l’application myCanal directement sur la Freebox Mini 4K

Depuis le smartphone ou la tablette :

-  L’abonnement myCanal inclus dans les offres Freebox Révolution et Freebox Delta, utilisable sur PCsmartphone et tablette

-  Les applications officielles BFM (Android et iOS) et RMC (Android et iOS) pour smartphone et tablette tactile disponibles sur les plates-formes Play Store et App Store

Depuis l’ordinateur :

-   Le site Web de BFM et celui de RMC Découverte accessibles sur ordinateur

-   Le logiciel ADSL TV sur ordinateur

Commentaires


  • OSEF. ces chaines sont nazes.  Drahi a visiblement des potes dans la justice.  Quoi qu'il en soit, Free ne doit pas céder à cet affreux chantage . Le CSA ferait bien de se pencher de nouveau sur les conventions de BFM TV, car quand elle sera une véritable chaine d'info en continu vous m'appellerez,  mais aussi sur celles de  RMC Story et de RMC découverte, qui servent juste à abrutir les gens et leurs promesses ont été non tenues. 



  • Il est tout à fait probable que la diffusion des chaines BFM sera arrêtée le 27 Août. En effet, le contrat d'Orange avec NextRadioTV, le groupe d'Altice qui chapeaute ces chaines, devait s'arrêter fin Juillet et a été prolongé par Altice jusqu'à fin Septembre, pour ne pas avoir à négocier en même temps avec Free et Orange. Mais il est probable que Free va attendre justement fin Septembre, pour voir ce qu'Orange va faire, et pour être deux face à Altice.




  • Bonjour 

    se passer de ces chaînes ne sera pas bien difficile. Après en cas de manque cruel il y a bien d autres moyens de les avoir. 

    Ce que j attends de voir c est surtout la réaction des annonceurs qui risquent de se retrouver perdant d une certaine audience. 



  • Les applications Molotov TV et myCanal sont uniquement accessible sur Android vers la Mini 4K ou une Box Android 

    Donc pour toute les autre Box de Free (Révolution, Delta etc...) circulez il n'y a plus rien a voir ? 

    Quand a la TNT faut-il encore y être couvert ?


  • perso j'ai mis une croix sur ces chaines depuis le début du conflit avec Free et je m'en porte pas plus mal ! il y a 3 autres chaines d'infos c'est largement suffisant ...


  • Bientôt , il va réclamer aussi une rémunération pour la diffusion de ces chaines sur la TNT .

    Les chaines en statut payant (en crypté) ne vont pas tarder à passer en statut gratuit (en clair) pour profiter elles aussi des largesses de (et en même temps) ce gouvernement .

    Cumuler les revenus de la pub et en même temps les contrats juteux avec chaque diffuseur , elle est pas belle la vie ?







  • Bonjour,

    Histoire de gros sous, comme toujours. Il y en a qui en veulent toujours plus (la planète en crèvera).

    Quant à BFM ou autres Altice, il y a des chaines à foison alors aucun sentiment de manque. De toutes façons ce sont des infos bien pensantes et j'ai pour habitude d'aller m'informer ailleurs quand je veux du sérieux et surtout de l'objectif.


  • bon débarras!

    ça leur fera des rentrée publicitaires et de l'audience en moins: bien fait pour eux!

    oser réclamer d'être payés pour des fréquences obtenues gratuitement!!! aucune logique ni décence.

    On a tant de choix entre la TNT et les bouquets gratuits des F.A.I/opérateurs en téléphonie/ADSL qu'on s'en fout on n'est pas à une, deux ou trois (m e r d e s) près ! ptdr

    qu'elles en profitent pour changer de nom: RMC / Radio Monte Carlo? vraiment? quel rapport?! (et TMC est chez TF1: Télé Monté Carlo ? !) B FM ? ! ça ne veut rien dire non plus...

    en plus pour voir ces extrémistes gilets jaunes-bruns puis noirs chaque semaine tout casser: non pas vraiment, merci!!!


  • bonjour

    Pour remplacer Rmc découverte qui était quand méme bien, vous avez Histoire,Toute l'histoire,les chaines Planéte + en HD,national géographique et d'autres que j'oublie donc ce n'est pas vraiment un probléme quand à bfmtv je regarde jamais.

    Il y a plus urgent pour free il me semble comme une offre alternative au player devialet.

    Bonne journée.


  • fakrys a écrit
    bon débarras! ça leur fera des rentrée publicitaires et de l'audience en moins: bien fait pour eux! oser réclamer d'être payés pour des fréquences obtenues gratuitement!!! aucune logique ni décence. On a tant de choix entre la TNT et les bouquets gratuits des F.A.I/opérateurs en téléphonie/ADSL qu'on s'en fout on n'est pas à une, deux ou trois (m e r d e s) près ! ptdr qu'elles en profitent pour changer de nom: RMC / Radio Monte Carlo? vraiment? quel rapport?! (et TMC est chez TF1: Télé Monté Carlo ? !) B FM ? ! ça ne veut rien dire non plus... en plus pour voir ces extrémistes gilets jaunes-bruns puis noirs chaque semaine tout casser: non pas vraiment, merci!!!

    C'est comme les noms donnés aux sociétés offshore , fantômes , boites aux lettres , dédiés à l'évasion (optimisation) fiscale !


  • Bonjour à tous

    Bon débarras comment, comme on voit BFM traite l'actualité pas une grosse perte j'espère que des gens Altice vont lire les commentaires ...... et après il y a la TNT chercher l'erreur ...... et revenu en baisse laughing

    Bonne journée à tous


  • fakrys a écrit
    bon débarras! ... en plus pour voir ces extrémistes gilets jaunes-bruns puis noirs chaque semaine tout casser: non pas vraiment, merci!!!
    grem a écrit
    bonjour, Perso depuis toute ses manifestations le samedi je me suis mis à regarder TF1(peu d info) et on parle beaucoup de la France et des français.

    Un article de plus qui va servir de défouloir !

    Ce qui aurait pu être intéressant c'est de connaître la réaction de Free et de savoir si il a fait appel de la décision du tribunal.



  • Un bon IPTV et le problème est régler, même pour l'avenir...malheureusement il nous pousse à le faire, après avoir rendu mon C+, mon Beinh, après falait pas abuser, car il me falait casquer pour RMC sport... Rourourourou. 



  • ton’commentaire n a rien à foutre ici.ce que tu fais est interdit.inutile de me sortir ton pseudo discours de zorro des temps moderne qui lutte contre les abus de la société...j a passer l âge de croire à ce genre de connerie de troll.la lutte c est pas comme ça et ceux qui se cache derrière ça devrait justement éviter de regarder trop les séries netflix....
    Rx a écrit
    Un bon IPTV et le problème est régler, même pour l'avenir...malheureusement il nous pousse à le faire, après avoir rendu mon C+, mon Beinh, après falait pas abuser, car il me falait casquer pour RMC sport... Rourourourou. 


  • triphasé a écrit
    bonjour Pour remplacer Rmc découverte qui était quand méme bien, vous avez Histoire,Toute l'histoire,les chaines Planéte + en HD,national géographique et d'autres que j'oublie donc ce n'est pas vraiment un probléme quand à bfmtv je regarde jamais. Il y a plus urgent pour free il me semble comme une offre alternative au player devialet. Bonne journée.

    exactement je veut pas payer 10 euros de plus par mois...et en plus je trouve que c est 1 daube ce player...je l’ai écouté en magasin..vraiment bof....les basses vont pas très loin....donc pour de la musique c est mort....et en plus voilà le gros bloc ,c est en fait limite un pouf! pouvais pas faire un branchement par wifi?  et tu le case autre part?


  • Qu'est-ce qui empêche Free/Niel de se lancer dans la diffusion de ses propres programmes en remplaçant (Lien vers d'autres canaux) les canaux IP ainsi libérés faute d'accord  !? .


  • J'adore les commentaires sur UF qui me rappelle ceux de Tf1. Personne ne regardait TF1 sauf que c'est une chaine qui fait 20% de part d'audiance. Et la personne ne regarde BFM, sauf qu'il s'agit de la première chaine d'info en France.

     



  • Les chaînes d'Altice sont nulles à chier. 

    BFMTV qui tourne en boucle. 

    RMC Découverte qui diffuse 10 heures par jour d'émissions d'enchères / occaz

    La seule qui est à peu près potable, c'est RMC Story.. 

    Bref c'est pas une grande perte laughing


  • Octave Ergebel a écrit
    La vraie question pour moi : les gens vont-ils se désabonner pour retrouver BFMTV ?

    Pas si ces chaines restent sur écran noir .

    Au mieux , une mise à jour pour basculer sur l'option réception TNT pour ces chaines .

    Au pire , faire un lien vers d'autres canaux diffusant des émissions équivalentes ...
    ex BFMTV remplacé par France Info


  • Viking77, vasy, fait toi plaisir, prend 3 Abbonement et l'an prochain 4..Ha..! mais tu sera en règle.. La class a 50€/mois..de mon coter, et tant que des efforts ne seront pas  fait, j'vais garder mon 30€/an..n'en desplaisse à Viking77... Gaf tu va roucouler sans t'en apercevoir.. 


  • Rappelons quand même que les téléviseurs sont tous équipés d'un tuner TNT. Il n'est donc pas nécessaire de passer par le box pour recevoir la TNT. En plus ça fait économiser de l'électricité puisque la box n'est pas allumé lorsqu'on regarde la TNT sans passer par la box. Pour cela, il suffit simplement de brancher son câble antenne sur la prise antenne du téléviseur. 

    Les box ne sont pas un passage obligé pour regarder la TNT. 



  • pepelemoko a écrit
    Il est tout à fait probable que la diffusion des chaines BFM sera arrêtée le 27 Août. En effet, le contrat d'Orange avec NextRadioTV, le groupe d'Altice qui chapeaute ces chaines, devait s'arrêter fin Juillet et a été prolongé par Altice jusqu'à fin Septembre, pour ne pas avoir à négocier en même temps avec Free et Orange. Mais il est probable que Free va attendre justement fin Septembre, pour voir ce qu'Orange va faire, et pour être deux face à Altice.

    orange va payer pas de soucis 


  • GATTACA a écrit
    Rappelons quand même que les téléviseurs sont tous équipés d'un tuner TNT. Il n'est donc pas nécessaire de passer par le box pour recevoir la TNT. En plus ça fait économiser de l'électricité puisque la box n'est pas allumé lorsqu'on regarde la TNT sans passer par la box. Pour cela, il suffit simplement de brancher son câble antenne sur la prise antenne du téléviseur.  Les box ne sont pas un passage obligé pour regarder la TNT. 

    Il faut compter environs 30W ou plus pour la box et son player , en plus de la puissance consommé par le téléviseur .


  • Il faut leur donner leur 6 millions et mettre 2€ de redevance sur le bouquet (TNT inclue, ça leur évitera de demander) et ensuite adapter le prix chaque mois, pour qu'en fin d'année ça rapporte 12 millions, le double. Attendre qu'orange négocie pour nous n'est pas la meilleure solution pour rentrer dans nos frais, mieux vaut leur ouvrir la porte.

    De toute façon, la TV gratuite est une illusion, et les chaînes TNT doivent libérer les fréquences pour les telcos. 


  • PPTOTO a écrit
    J'adore les commentaires sur UF qui me rappelle ceux de Tf1. Personne ne regardait TF1 sauf que c'est une chaine qui fait 20% de part d'audiance. Et la personne ne regarde BFM, sauf qu'il s'agit de la première chaine d'info en France.  

    bonjour

    Tu as surement raison mais sans faire mon malin, celà fait des années que je regarde plus tf1 en premier à cause de la pub et des programmes bas de gamme et d'autre part j'aime pas la télé-réalite .

    Aprés on va pas refaire le monde, les gens sont comme çà .

    Tiens je me souviens lors du début de la présidence de Francois Mitterrand,ils ont voulu mettre des programmes éducatifs en début de soirée....

    bonne journée tout de méme.


  • PPTOTO a écrit
    J'adore les commentaires sur UF qui me rappelle ceux de Tf1. Personne ne regardait TF1 sauf que c'est une chaine qui fait 20% de part d'audiance. Et la personne ne regarde BFM, sauf qu'il s'agit de la première chaine d'info en France.  

    Mdr je me suis fais la même réflexion, j'adore surtout ceux qui pensent que eux ne regarde pas donc tous le monde fait comme eux. 




  • Je suis désolé je regarde BFM TV et ça me fait chier de trouver une parade pour regarder autrement free doit payer au prix de ma box chez free on peut pas en avoir moins qu ailleurs ç est une des box la plus cher du marché ( orange et les autres ont répercuté le prix sur leur recette ) 



  • pour BFM TV c pas une grosse perte vu que je ne la regarde pas pour les chaines  RMC on passera par la TNT ça marche tres bien.C idiot leur truc car s'il quittent free ils perdront des téléspectateurs .


  • PPTOTO a écrit
    J'adore les commentaires sur UF qui me rappelle ceux de Tf1. Personne ne regardait TF1 sauf que c'est une chaine qui fait 20% de part d'audiance. Et la personne ne regarde BFM, sauf qu'il s'agit de la première chaine d'info en France.  

    moi ce qui me manque, c'est quand les audiences TV des chaines sur freebox s'affichaient en temps réel... mais ca reflétait surement trop la réalité

    laughing laughing laughing


  • dragon06 a écrit
    pour BFM TV c pas une grosse perte vu que je ne la regarde pas pour les chaines  RMC on passera par la TNT ça marche tres bien.C idiot leur truc car s'il quittent free ils perdront des téléspectateurs .

    Tu aime RMC ? La chaîne qui diffuse 10 heures par jour d'émissions d'enchères/occaz ? 



  • "Pour les abonnés Freebox qui se retrouvent pris en otages"

    il y a des champions ici pour venir dire que la TNT est gratuite pourquoi payer

    - ce n'est pas Free qui bloque le tuner TNT avec l'option TV par hasard

    - ce n'est pas Free qui bloque le tuner TNT sur le Devialet un fois chez un autre opérateur ou hors connexion Freebox server

    je me demande qui prends en otage qui frownmoney-mouth


  • GATTACA a écrit
    Rappelons quand même que les téléviseurs sont tous équipés d'un tuner TNT. Il n'est donc pas nécessaire de passer par le box pour recevoir la TNT. En plus ça fait économiser de l'électricité puisque la box n'est pas allumé lorsqu'on regarde la TNT sans passer par la box. Pour cela, il suffit simplement de brancher son câble antenne sur la prise antenne du téléviseur.  Les box ne sont pas un passage obligé pour regarder la TNT. 

    J'ai résilié Canal et la box player.

    Avec la TV par TNT et bin en vrai on s'en passe très bien du début de programme, de l'enregistrement et du replay et des 3000 chaînes.

    Ça fait plus de temps de cerveau disponible pour autre chose.

    Un régal.



  • Je ne comprend pas l'utilité de ce genre d'article, on parle quand même de BFM.
    Il y a des chaines quand même tellement mieux comme France Info.
    Si BFM disparait je ne m'en rendrai même pas compte



  • lioplus a écrit
    Je suis désolé je regarde BFM TV et ça me fait chier de trouver une parade pour regarder autrement free doit payer au prix de ma box chez free on peut pas en avoir moins qu ailleurs ç est une des box la plus cher du marché ( orange et les autres ont répercuté le prix sur leur recette ) 

    Tu peut toujours regarder sur l'application smartphone BFMTV avec ton abo Free illimité et faire une recopie d'écran.


  • Vu le nombre de chaines infos et documentaires, c'est pas un problème. France Info sur la 15, National geographic et planet sur les 23 24. Problème réglé. 

    Sinon Le Monde TV sur la 15 ?innocent



  • ce genres de chaines , il y en a plein d autres , donc on regarderas ces autres chaines . si drahi n a pas envie que ces chaines ne soient pas regardées pas un plus grand nombre c est son problème , c est idiot comme stratégie . FREE SURTOUT NE CEDE PAS au chantage .


  • ozf77 a écrit
    moi ce qui me manque, c'est quand les audiences TV des chaines sur freebox s'affichaient en temps réel... mais ca reflétait surement trop la réalité   

    C'est le problème des stats qui dérangent en France.

    Elles disent la vérité qu'on ne veut pas voir ni entendre.





  • dragon06 a écrit
    pour BFM TV c pas une grosse perte vu que je ne la regarde pas pour les chaines  RMC on passera par la TNT ça marche tres bien.C idiot leur truc car s'il quittent free ils perdront des téléspectateurs .

    Pas sur , ils regarderont sur une autre source ou chez un concurrent


  • skipool a écrit
    dragon06 a écrit pour BFM TV c pas une grosse perte vu que je ne la regarde pas pour les chaines  RMC on passera par la TNT ça marche tres bien.C idiot leur truc car s'il quittent free ils perdront des téléspectateurs . Pas sur , ils regarderont sur une autre source ou chez un concurrent

    oui lol les sources c pas ca qui manque.


  • Bonjour à tous,

    J’apprécie les divers commentaires plus que mes propres écrits d’où mon abstention coutumière, mais là « trop c’est trop ».

    J’ose espérer que, puisque M. Drahi souhaite une rémunération, l’Eta va prendre acte de cette novation est taxer ces sociétés pour l’utilisation des fréquences gratuites de TNT.

    Quant à Free, que j’incite fermement à ne rien céder à propos de BFM-TV, rien du tout, je peux admettre une convention concernant exclusivement les fonctions replay des canaux 23 et 24 de la TNT ; à défaut, je souhaite que le canal 15 soit utilisé pour une chaine locale (canal 9xx) et les 23 et 24 pour TV5 et euronews (ça me facilitera l’usage de la zapette).

    En toutes hypothèses, compte tenu de l’attitude du groupe BFM et consorts, je saute désormais systématiquement de la chaîne 14 à la 16.


  • dragon06 a écrit
    steph13680 a écrit ou alors changer de FAI  ou alors il y ales IPTVs  ou les androids box et apple tv .
    Dans ce cas plus besoin de boitier TV,J  ai la MI BOX S et l APPLE TV (avec my canal)la qualité d images est parfaite et en 4K certains programmes.


  • Deja que les infos sont nulles sur BFMWC il fait chaud l ete et froid l hiver RMC bof RMC decouverte triple bof

    Vive TV L LIBERTE la au moins on a des infos de vrais infos de vrais debats on entend tous ce qui font l histoire il n y a pas qu une version


  • Free tout compris a écrit
    Les chaînes d'Altice sont nulles à chier.  BFMTV qui tourne en boucle.  RMC Découverte qui diffuse 10 heures par jour d'émissions d'enchères / occaz La seule qui est à peu près potable, c'est RMC Story..  Bref c'est pas une grande perte 

    free serait premier operateur GJ ......




  • Honteux !

    Ces chaines sont des chaînes gratuites !

    Je ne vois pas pourquoi Free devrait payer pour les diffuser sur son bouquet. La décision du CSA est inappropriée, injuste et certainement guidée par des pressions politico-mafieuses

    Dans quel monde vivons nous, le bon sens est définitivement perdu au profit des magouilleurs, il ne faut pas oublier que lorsqu'on parle de chaînes gratuites, tous les ans vous versé dans vos impôts une somme conséquente a ce budget et lorsque vous regarder ces chaînes, on vous abreuve de publicités, on paye déjà 2:fois, faudrait pas pousser, qd même. les opérateur qui diffusent ses chaines gratuitement sur leur réseau devraient plutôt etre rémunéré, et non le contraire !!!


  • Cacestdit a écrit
    Honteux ! Ces chaines sont des chaînes gratuites ! Je ne vois pas pourquoi Free devrait payer pour les diffuser sur son bouquet. La décision du CSA est inappropriée, injuste et certainement guidée par des pressions politico-mafieuses Dans quel monde vivons nous, le bon sens est définitivement perdu au profit des magouilleurs, il ne faut pas oublier que lorsqu'on parle de chaînes gratuites, tous les ans vous versé dans vos impôts une somme conséquente a ce budget et lorsque vous regarder ces chaînes, on vous abreuve de publicités, on paye déjà 2:fois, faudrait pas pousser, qd même. les opérateur qui diffusent ses chaines gratuitement sur leur réseau devraient plutôt etre rémunéré, et non le contraire !!!

    par ce qu il n'y a que dans votre tête que bfm est gratuite ..

    etre dispo dans la tnt gratuite ne veux pas dire , que cette chine est gratuite ...


  • Delta4g a écrit
      En 2019, il y a encore des zones blanches TNT.

    De nombreux téléviseurs sont équipés d'une prise satellite. L'installation d'une antenne SAT n'est pas très couteuse et est peut-être encore subventionnée en zone blanche TNT.

    Il y a juste à mettre une carte Fransat dans le téléviseur et hop le tour est joué :-)
    Aucun abonnement, c'est une dépense une seule fois.

    Et pour le Fans de BFM et RMC, c'est dispo sur Fransat gratuitement (comme pour la TNT).


  • Bonjour, pour moi bfm pas une grosse perte par contre RMC j'aime bien.

    Je ne capte pas les chaînes de la TNT donc je vais être pris en otage bas bien surtout que ce sont des chaînes dite gratuite. En colère non, dégouté oui. 



  • manu38 a écrit
    De nombreux téléviseurs sont équipés d'une prise satellite. L'installation d'une antenne SAT n'est pas très couteuse et est peut-être encore subventionnée en zone blanche TNT.Il y a juste à mettre une carte Fransat dans le téléviseur et hop le tour est joué :-)Aucun abonnement, c'est une dépense une seule fois.Et pour le Fans de BFM et RMC, c'est dispo sur Fransat gratuitement (comme pour la TNT).

    Que tu crois et ce n'est pas aussi simple.

    Il faut :

    - une TV avec port pour module CI

    - une TV avec entrée satellite

    - un module CI pour la carte = +50 balles d'occasion

    https://www.fransat.fr/module-tv/

    et https://www.fransat.fr/boutique/equipement/neotion-cam-ci-plus-1-3-nouvelle-generation#

    109€ en neuf sur le site de Fransat

    Donc même si subventionné pour t'installer la parabole, faut raquer pour du gratuit et c'est pas 20€.



  • cloclo013 a écrit
    Les applications Molotov TV et myCanal sont uniquement accessible sur Android vers la Mini 4K ou une Box Android  Donc pour toute les autre Box de Free (Révolution, Delta etc...) circulez il n'y a plus rien a voir ?  Quand a la TNT faut-il encore y être couvert ?

    C'est le cas de plus de 90 % du territoire donc...

    Mais le mieux effectivement c'est de s'en passer ce qui n'est pas douloureux du tout...



  • lioplus a écrit
    Je suis désolé je regarde BFM TV et ça me fait chier de trouver une parade pour regarder autrement free doit payer au prix de ma box chez free on peut pas en avoir moins qu ailleurs ç est une des box la plus cher du marché ( orange et les autres ont répercuté le prix sur leur recette ) 

    Mort de rire...

    Si c'est plus cher et mieux ailleurs, tu ne dois pas être abonné Free ou alors es-tu là pour autre chose... :-)



  • Je ne regarde pas ces chaines.

    Si ce n'ai plus diffusé ,je n'en ferais pas une crise.

    Pourquoi faudrait que Free paie pour ces chaines, ils ont qu'à quitter la TNT (c'est gratuit)et proposer un abonnement mensuel et on verra combien ils auront d'abonner.


  • sebc22 a écrit
    La meilleure alternative, c'est peut-etre d'arréter de regarder ces chaines de beaufs...

    L'avantage avec ce genre de négociation, c'est qu'on voit bien la mentalité des Fanboys. Le mépris des gens qui ne pensent pas comme eux est viscéral.


  • linux35 a écrit
    sebc22 a écrit La meilleure alternative, c'est peut-etre d'arréter de regarder ces chaines de beaufs... L'avantage avec ce genre de négociation, c'est qu'on voit bien la mentalité des Fanboys. Le mépris des gens qui ne pensent pas comme eux est viscéral.

    désolé mon gars, mais là, tu fais de l'anti-fanboy primaire, ce qui te place au même niveau que les-dits "fanboy".

    Je ne me considère absolument pas dans cette catégorie, et mon commentaire est du à :

    - mon appréciation qualitative de ces chaines, (surtout BFM TV, qui est une chaine d'info à peine mieux que ce que l'on trouve dans Voici...)

    - mon avis personnel, sur cette tendance des chaines à vouloir faire payer les FAI au prix fort pour des contenus qui ne le valent pas, avec  en plus dans ce cas, la notion de vouloir faire payer pour du contenu qu'elles mettent à disposition "gratuitement" par ailleurs sur les canaux de la TNT. A un moment, faut etre cohérent : soit on se met à dispo gratuitement et on se rémunère sur la pub parce qu'on touche un max de personnes, soit on est payant et basta... C'est pas 2 poids 2 mesures en fonctions des activités des autres filiales du groupe qui pourrait entrer en concurrence avec un diffuseur.

    Après, si ça te fait triper de voir des fanboy partout, je te laisse à ta paranoïa...


  • lioplus a écrit
    Je suis désolé je regarde BFM TV et ça me fait chier de trouver une parade pour regarder autrement free doit payer au prix de ma box chez free on peut pas en avoir moins qu ailleurs ç est une des box la plus cher du marché ( orange et les autres ont répercuté le prix sur leur recette ) 

    un ben ca vole pas haut.

    ben je suis désolé, mais je n'ai pas envie de payer un service qui ne m’intéresse pas.

    Altice prend les FAI pour des vache à lait pour financer ces pertes. il demande plus pour un contenu gratuit TNT avec aucune valeur ajouté.

    avant de critiquer Free sache :

    1 - que le contrat entre Altice et Orange expire en septembre. Orange n'étant pas pret de payer non plus. d'ou la date butoir du 27 aout a free.

    2 - Bouygues a trouvé un accord avec Altice puisqu'il proposait lui aussi une hausse de prix pour TF1. les 2 sommes de hausse "s'annulent" en partie.


  • Beaucoup de commentaires stériles ici de la part de gens imbus de leur personne.

    Dénigrer par idéologie un bouquet de chaîne est absurde.

    On peut apprécier la météo sur BFMtv, ne pas aimer les interviews politique de Ruth ElKrief, apprécier celles de JJ Bourdin, aimer les matchs d'Europeleague en clair sur RMC Story, être indifférent aux programmes automobile sur RMC découverte, aimer les documentaires sur les volcans sur RMC découverte, ...


  • Solution simple, on coupe cette daube de télé, et on essaie d'avoir une vraie vie ? :p surtout que c'est pas comme si c'était des bonnes chaines - le média mainstream par excellence, qui vous met en boucle la même image de la même camionnette, puis du même flic, puis du même boulevard, puis de la même enseigne, puis de la même camionette, du même flic, etc, pendant une soirée entière de novembre, en arrosant le tout de commentaires insipides et mal informés sur les possibles conséquences d'un attentat au bataclan... 

    Perso si l'article avait pas été là, j'aurais jamais remarqué...


  • viking77 a écrit
    triphasé a écrit bonjour Pour remplacer Rmc découverte qui était quand méme bien, vous avez Histoire,Toute l'histoire,les chaines Planéte + en HD,national géographique et d'autres que j'oublie donc ce n'est pas vraiment un probléme quand à bfmtv je regarde jamais. Il y a plus urgent pour free il me semble comme une offre alternative au player devialet. Bonne journée. exactement je veut pas payer 10 euros de plus par mois...et en plus je trouve que c est 1 daube ce player...je l’ai écouté en magasin..vraiment bof....les basses vont pas très loin....donc pour de la musique c est mort....et en plus voilà le gros bloc ,c est en fait limite un pouf! pouvais pas faire un branchement par wifi?  et tu le case autre part?

    Ce n'est pas l'avis de tout le monde.....Et si tu veux avoir un son correct désolé mais c'est pas au travers d'un mini player que tu l'aura


  • lioplus a écrit
    Je suis désolé je regarde BFM TV et ça me fait chier de trouver une parade pour regarder autrement free doit payer au prix de ma box chez free on peut pas en avoir moins qu ailleurs ç est une des box la plus cher du marché ( orange et les autres ont répercuté le prix sur leur recette ) 

    On reparlera d'Orange au mois de septembre (renouvellement de contrat comme Free)... et j'espère que Free va faire appel ....payer pour des chaines qui diffuse via des fréquences obtenues GRATUITEMENT...c'est inadmissible.

    Il me semble en plus que l'appel est suspensif


  • amazon a écrit
    Cacestdit a écrit Honteux ! Ces chaines sont des chaînes gratuites ! Je ne vois pas pourquoi Free devrait payer pour les diffuser sur son bouquet. La décision du CSA est inappropriée, injuste et certainement guidée par des pressions politico-mafieuses Dans quel monde vivons nous, le bon sens est définitivement perdu au profit des magouilleurs, il ne faut pas oublier que lorsqu'on parle de chaînes gratuites, tous les ans vous versé dans vos impôts une somme conséquente a ce budget et lorsque vous regarder ces chaînes, on vous abreuve de publicités, on paye déjà 2:fois, faudrait pas pousser, qd même. les opérateur qui diffusent ses chaines gratuitement sur leur réseau devraient plutôt etre rémunéré, et non le contraire !!! par ce qu il n'y a que dans votre tête que bfm est gratuite .. etre dispo dans la tnt gratuite ne veux pas dire , que cette chine est gratuite ...

    Peut-être pas gratuite mais elles ont disposées de fréquences GRATUITES de la TNT...


  • Allian a écrit
    Solution simple, on coupe cette daube de télé, et on essaie d'avoir une vraie vie ?

    Cette solution démagogique fonctionne aussi avec l'interdiction des FAI dont Free, au motif populiste de "revenir à une vraie vie sans internet".


  • Pour tenter de remonter le niveau intellectuel de ce forum (ou seul les mots beauf et daube semblent être connus), il y a des réalités économiques à signaler.

    Baromètre mensuel médiamétrie de juillet 2019 :

    BFMTV 2,2% de part de marché

    RMC Story 1,3% de PDM

    RMC Découverte 2,3% de PDM

    Et une couverture mensuelle de 23,7 millions à 32 millions (gens ayant au moins regardé la chaîne pendant 10 secondes).

    Peut-être que ce sont tous des beaufs qui regardent de la daube, mais Free doit quand même y réfléchir à 2 fois avant de leur couper le signal. Car les quelques prix Nobel fans d'Arte qu'on a en France ne vont pas compenser la perte potentielle de beaufs au niveau de la trésorerie.



  • linux35 a écrit

    ...Baromètre mensuel médiamétrie de juillet 2019 : BFMTV 2,2% de part de marché RMC Story 1,3% de PDM RMC Découverte 2,3% de PDM Et une couverture mensuelle de 23,7 millions à 32 millions (gens ayant au moins regardé la chaîne pendant 10 secondes). /.../
    Free doit quand même y réfléchir à 2 fois ...
     

    réfléchir à l'impact économique de regards de 10 secondes ? ça va prendre du temps tongue-out

    linux 35 a aussi précisé : BFMtv ses 2,2% de PDM sont supérieurs aux audiences cumulées de Cnews, LCI et franceinfo: (0,6+0,8+0,5=1,9%).

    Certes ! mais le canal devenant potentiellement attribué à une autre chaîne, une autre "PDM" s'y installerait...


  • linux35 a écrit
    Beaucoup de commentaires stériles ici de la part de gens imbus de leur personne. Dénigrer par idéologie un bouquet de chaîne est absurde. On peut apprécier la météo sur BFMtv, ne pas aimer les interviews politique de Ruth ElKrief, apprécier celles de JJ Bourdin, aimer les matchs d'Europeleague en clair sur RMC Story, être indifférent aux programmes automobile sur RMC découverte, aimer les documentaires sur les volcans sur RMC découverte, ...

    Oui .. de là à faire payer tout le monde pour les quelques intressés.. autant passer sur un modèle payant à la carte, et on verra s'il y a tant d'abonné que cela...


  • Malgré que plein de personne trouve le fait que sfr fasse payer des chaine gratuite à free. Pourtant y a toujours du monde qui sont chez sfr.

    Partez tous de chez red sfr et sfr et il arrêterons de prendre tout le monde pour des pigeon




  • Ces petites guerres prennent en otage de nombreux consommateurs...après Free pourquoi pas Bouygues et Orange!!!

    De mon côté je me suis orienté sur un boitier Apple TV (ou autres), celles-ci permettent de s'affranchir de ces soucis, laissant une plus grande liberté...plus de fil à la patte...l'avenir se portera à mon sens vers ce type de solutions.

    En ce qui me concerne, je considère mes services IP hors TV...juste de la bande passante et du téléphone.

    Je ne souhaite pas être "Obligé" de souscrire chez X ou Y pour avoir telle ou telle chaine.


  • bonjour  on regardera france info  a la place de BFMTV,des reportages sur arthe  a la place de RMC decouverte.

    souscrire a une chaine n'est pas forcement rentable si sur son programes seul 2emissions vous interressent


  • antmart a écrit
    Malgré que plein de personne trouve le fait que sfr fasse payer des chaine gratuite à free. Pourtant y a toujours du monde qui sont chez sfr. Partez tous de chez red sfr et sfr et il arrêterons de prendre tout le monde pour des pigeon

    Ce n'est qu'une illusion.

    Une énorme majorité des gens se fichent éperdument des bisbilles et contrats entre ces 2 boîtes privées.

    Les gens veulent simplement un abonnement internet avec si possible plein de choses, dont les chaînes qui les intéressent en particulier. Avec un bon débit et un prix faible si possible.

    Et Free n'est plus forcément le meilleur.


  • Ce serait bien que un jour, ceux qui ne reçoivent pas la TNT soit pris en compte, car la couverture TNT est plutôt mauvaise en France dans certaine zones. 

    La diffusion TV par l'ADSL est le seul moyen de visionnage parfois et le CSA devrait en tenir compte.

    D'ailleurs sur ce principe de rémunération de diffusion, sur la TNT qui paye, Altice pour l'utilisation du réseau de l'état ou l'état pour pour la diffusion des chaines d'Altice ? 

    Je pense que ce sont les chaines qui devraient payer pour etre diffusées et non pas le contraire. Elles se financent déjà par la pub à outrance (5mn tous les quart d'heure par moment chez Altice ou M6)



  • Pff.. franchement, vous êtes une 100 centaines actifs sur uf à dire que je m'en fou de ni ni ou de nan nan et les 1165499 abonnés + moi, on doit penser quoi de tous ça hein!


  • Peu importe , avec toutes les chaines d infos en continue ( une pollution.d alleurs )  , bfm n est pas une perte . Il y a d autres chaines beaucoup.plus intéressantes. 


  • grover1305 a écrit
    Ce serait bien que un jour, ceux qui ne reçoivent pas la TNT soit pris en compte, car la couverture TNT est plutôt mauvaise en France dans certaine zones.  La diffusion TV par l'ADSL est le seul moyen de visionnage parfois et le CSA devrait en tenir compte. D'ailleurs sur ce principe de rémunération de diffusion, sur la TNT qui paye, Altice pour l'utilisation du réseau de l'état ou l'état pour pour la diffusion des chaines d'Altice ?  Je pense que ce sont les chaines qui devraient payer pour etre diffusées et non pas le contraire. Elles se financent déjà par la pub à outrance (5mn tous les quart d'heure par moment chez Altice ou M6)

    en effet ca devrait etre les chaines qui paient, je ne doute pas qu’après quelques mois de boycott par free altice ne vienne pas en pleurant pour la diffusion de ses chaines qui selon lui réalisent 6% d'audience

    Donc le retrait de free devrait obligatoirement les faire plonger...


  • cloclo013 a écrit
    Les applications Molotov TV et myCanal sont uniquement accessible sur Android vers la Mini 4K ou une Box Android  Donc pour toute les autre Box de Free (Révolution, Delta etc...) circulez il n'y a plus rien a voir ?  Quand a la TNT faut-il encore y être couvert ?

    les tv recentes connectées on la possibilité de lancer Molotov en appli ....

    pour ma part je regarderais plutot LCI ou autre...


  • J'approuve à 100% la stratégie de Free, qui ne doit en aucun cas céder. La décision de justice est vraiment très surprenante : loi du 5 mars 2007  a érigé l'accès aux chaînes de la TNT comme un droit avec le mode de diffusion au choix , antenne râteau, satellite, box numérique. Il reste encore entre 5 et 10% de la population non couverte par la TNT hertzienne. La couverture satellite est plus large mais coûteuse. La solution la plus simple et la moins coûteuse reste donc les box ADSL. Les abonnés Free qui affectionnaient les chaines d'Altice seront donc pénalisés à moins de changer de fournisseur d'accès sous réserve que Bouygues et SFR desservent  les communes concernées. Une chose est sûre, des téléspectateurs n'auront plus accès  l'intégralité des chaines de la TNT et subiront un préjudice financier s'ils doivent recourir à une autre technologie ou un autre fournisseur.

    Pour ma part,  je boycotte BFM TV depuis longtemps à cause de son manque d'impartialité et de sa complaisance politique avec les pouvoirs en place.

    Je préfère largement France Info TV ( canal 27)  et Cnews  (canal 16) qui offrent un grand panorama d'infos , de manière plus objective. Les essayer, c'est les I'adopter ! Vous oublierez vite BFM.  Mais si vous êtes vraiment nostalgique de BFM, vous pouvez aussi vous rabattre sur LCI , avec qui elle a de nombreux points communs : design ressemblant, mêmes rubriques etc...


  • Perso je m'en moque, je regardais plus ils m'agacent la ligne éditoriale est pro Macron !!! C'est gros comme une maison m. Cnews est beaucoup plus neutre et avec Pascal Pro c'est du pure bonheur !!! Je comprends que le patron de free ne veulle pas payer !!! Et puis les municipales arrivent on va échapper à bouffer de la République en marche du matin au soir. Je pense pour ceux qui aiment il faut pas qu'ils s'inquiètent Macron va intervenir auprès de son ami qui est le dirigeant de BFM il va pas se passer de la vue de 6 millions d'abonnés?


  • Pourquoi devrais-je me compliquer la vie avec une antenne alors que je suis supposée bénéficier de la fibrre ?

    Pourquoi m'impose-t-on une amputation de mon abonnement (même si les chaînes en question n'intéressent paraît-il personne) ?

    J'attends 24h et si tout cela ne s'arrange pas, adieu Free. Orange et Bouygues ont aussi leurs avantages. Même si je suis freenaute depuis des années, les caprices de M.Niel m'emm....



  • <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-diazepam-valium-powder-online” rel="dofollow">buy-diazepam-valium-powder-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-diazepam-valium-powder-online” rel="dofollow">buy-diazepam-valium-powder-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-etizolam-online" rel="dofollow">buy-etizolam-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-etizolam-online" rel="dofollow">buy-etizolam-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-etizolam-online" rel="dofollow">buy-etizolam-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-etizolam-online" rel="dofollow">buy-etizolam-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-cocaine-online" rel="dofollow">buy-cocaine-online-now</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-cocaine-online" rel="dofollow">buy-cocaine-online-now</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-cocaine-online-now/" rel="dofollow">buy-cocaine-online-now</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-am-679-online/" rel="dofollow">buy-am-679-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-am-679-online" rel="dofollow">buy-am-679-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-unique-alpha-pvp-crystals-online“ rel="dofollow">buy-unique-alpha-pvp-crystals-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-unique-alpha-pvp-crystals-online“ rel="dofollow">buy-unique-alpha-pvp-crystals-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">BUY YOUR TOP PURITY RESEARCH CHEMICALS FOR YOUR RESEARCH</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-unique-alpha-pvp-crystals-online“ rel="dofollow">buy-unique-alpha-pvp-crystals-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-al-lad-blotter-online/“ rel="dofollow">buy-al-lad-blotter-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-fentanyl-usa“ rel="dofollow">buy-fentanyl-usa</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-adderall-xr-online“ rel="dofollow">buy-adderall-xr-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-ab-fubinaca-online“ rel="dofollow">buy-ab-fubinaca-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-ab-fubinaca-online“ rel="dofollow">buy-ab-fubinaca-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-5fmn-24-5f-nne1-online“ rel="dofollow">buy-5fmn-24-5f-nne1-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-5-meo-dalt-online“ rel="dofollow">buy-5-meo-dalt-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-4-fluoroamphetamine-online/“ rel="dofollow">buy-4-fluoroamphetamine-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-4-emc-online/“ rel="dofollow">buy-4-emc-online</a>

    <a htef="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">BUY YOUR TOP PURITY RESEARCH CHEMICALS FOR YOUR RESEARCH</a>

    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-1p-lsd-blotter-100mcg-online“ rel="dofollow">1p-lsd-blotter-100mcg-online</a>

    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>

    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>

    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>

    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>


    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>

    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>

    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>

    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>
    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>
    <a href="http://mandhchemical.com“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>
    <a href="http://mandhchemical.com/product/buy-fentanyl-usa/“ rel="dofollow">http://mandhchemical.com</a>


  • http://mandhchemical.com
    http://mandhchemical.com/product/1a-lsd-100-mcg-ald-52-online/

    http://mandhchemical.com/product/1a-lsd-ald-52-online/

    http://mandhchemical.com/product/1p-lsd-powder/
    http://mandhchemical.com/product/4-fluoroamphetamine-buy/
    http://mandhchemical.com/product/4f-mph-for-sale- online /
    http://mandhchemical.com/product/5fmn-24-5f-nne1-online/
    http://mandhchemical.com/product/al-lad-online/
    http://mandhchemical.com/product/ab- fubinaca-online /
    http://mandhchemical.com/product/am-679-online/
    http://mandhchemical.com/product/amphetamine-online/
    http://mandhchemical.com/product/bromazepam-online/
    http: //mandhchemical.com/product/buy-4-emc-online/
    http://mandhchemical.com/product/buy-5-meo-dalt-online/
    http://mandhchemical.com/product/buy-a- pvp-crystals /
    http://mandhchemical.com/product/buy-adderall-xr-online/
    http://mandhchemical.com/product/diazepam-powder-online/
    http://mandhchemical.com/product/buy-etizolam-online/
    http://mandhchemical.com/product/buy-dmt/
    http: // mandhchemical.com/product/buy-ketamine-online/
    http://mandhchemical.com/product/buy-mdmb-chminaca-mdmbn-chm-online/
    http://mandhchemical.com/product/buy-methedrone-online/
    http://mandhchemical.com/product/buy-methoxetamine-online/
    http://mandhchemical.com/product/buy-methylenedioxy-pyrovalerone-mdpv-online/
    http://mandhchemical.com/product/buy-u- 47700-online /
    http://mandhchemical.com/product/buy-ur-144-online/
    http://mandhchemical.com/product/buy-eg-018-online/
    http://mandhchemical.com/product/ fub-144-fub-ur-144-online /
    http://mandhchemical.com/product/buy-fub-apinaca-online/
    http://mandhchemical.com/product/bklonopin-clonazepam-online/
    http://mandhchemical.com/product/mdma-online-usa/
    http://mandhchemical.com/product/mephedrone-powder-online/
    http://mandhchemical.com/product/order-cocaine-online-now/
    http://mandhchemical.com/product/order-heroin-online/
    http://mandhchemical.com/product/pentylone-online/



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique