Freeteuse : l’application de télécommande Freebox améliore son fonctionnement

Freeteuse, l’application de télécommande virtuelle destinée aux abonnés Freebox profite d’une mise à jour.

Pour rappel, Freeteuse est une application permettant d’utiliser le smartphone comme télécommande virtuelle d’appoint ou de dépannage pour la Freebox. Elle fait d’ailleurs partie de celles compatibles avec la Freebox Delta. Disponible gratuitement sur le Play Store et sans publicité, l’application Freeteuse a pour avantage de ne pas nécessiter de code de télécommande, ce qui facilite grandement son utilisation.

Freeteuse a été mise à jour. Contacté par Univers Freebox, le développeur de l’application a indiqué la correction d’un “problème de détection de la Freebox qui touchait une minorité d’utilisateurs depuis quelques temps”. Et d’ajouter que “le module DNS-SD jusque là utilisé présentait apparemment quelques faiblesse et à été remplacé par un plus fiable”.

Notez enfin que le déploiement de la mise à jour est progressif. Le développeur nous a d’ailleurs indiqué avoir placé le curseur à 5 % pour l’instant, le temps de s’assurer que tout fonctionne bien. Il est donc probable que vous ayez à attendre un peu avant que la mise à jour ne vous soit proposée.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique