Démo Alexa sur Freebox Delta : devenez le héros d’une histoire vocale interactive et tentez de sortir d’un hôtel angoissant

Univers Freebox vous propose chaque semaine une démonstration vidéo des skills Alexa sur Freebox Delta, qui permettent d’ajouter de nombreuses fonctionnalités  sur cet assistant vocal

Aujourd’hui nous vous présentons une skill nommée “fiction interactive” Dans ce jeu vous devenez le héros de l’histoire et c’est vous qui dites à Alexa dans quelle pièce ou dans quelle direction aller.

Deux scénarios sont disponibles:

  • Premier scénario: vous vous retrouvez dans un hôtel mais vous ne vous souvenez plus de rien. Garderez-vous votre sang-froid? Prendrez-vous la bonne décision pour vous échapper de cet hôtel sain et sauf?
  • Deuxième scénario: Découvrez comment tout a commencé. Vous ouvrez les yeux, vous êtes dans un train, vous vous réveillez au terminus, un contrôleur vous demande de descendre…

Lorsque vous relancez Fiction interactive, vous pouvez reprendre votre précédente partie ou recommencer une nouvelle partie.

Découvrez en vidéo comment la skill “ fiction interactive” en vidéo

Pour savoir comment installer une skill Alexa sur votre Freebox Delta, vous pouvez retrouver le tutoriel Vidéo d’Univers Freebox. Vous pouvez par ailleurs vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox pour ne rater aucun de nos vidéos.

Commentaires




  • Oupsy a écrit

    Non mais franchement! Nous attendons un peu plus que des « skills »

    voir ci-après l’article de votre confrère FreeNews: https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/tour-promesses-freebox-delta-18-mois

    quand est ce que Xavier arrêtera de prendre ses clients pour des imbeciles ?

     Netflix en stéréo en 220 ça suffit maintenant !

    Merci pour cet article assez réaliste sur la situation de la Freebox Delta.

    Je me pose une question : la delta peut-elle faire du 5.1 ou du dolby Atmos ?

    En effet pour l'instant elle ne gère même pas la stéréo (elle n'est donc pas 2.0) et je pense qu'elle n'en a pas la capacité à cause de son architecture, alors le 5.1...


  • Ridiculous a écrit

    Merci pour cet article assez réaliste sur la situation de la Freebox Delta.

    Je me pose une question : la delta peut-elle faire du 5.1 ou du dolby Atmos ?

    En effet pour l'instant elle ne gère même pas la stéréo (elle n'est donc pas 2.0) et je pense qu'elle n'en a pas la capacité à cause de son architecture, alors le 5.1...

    La question se pose-t-elle encore après 18 mois ?

    Le son de du player Devialet est loin d'être à la hauteur de nos attentes, certe les basses sont bonnes, mais la clarté manque cruellement. Pour la musique ça va et encore pas pour tout, l'effet surround ne remplacera jamais la stéréophonie. Alors le 5.1 lol, comment pourrait-il le restituer quand à l'état actuel on ne distingue pas la gauche de la droite ?

    C'est un peu comme avoir uniquement un caisson de basse..

    .... la bonne affaire. 


  • pillardo a écrit

    La question se pose-t-elle encore après 18 mois ?

    Le son de du player Devialet est loin d'être à la hauteur de nos attentes, certe les basses sont bonnes, mais la clarté manque cruellement. Pour la musique ça va et encore pas pour tout, l'effet surround ne remplacera jamais la stéréophonie. Alors le 5.1 lol, comment pourrait-il le restituer quand à l'état actuel on ne distingue pas la gauche de la droite ?

    C'est un peu comme avoir uniquement un caisson de basse..

    .... la bonne affaire. 

    Pourtant selon un ingénieur de Devialet, on peu “tout faire avec le son”

    voir ci-après vidéo de PP Garcia très connu et reconnu dans le milieu de la technologie:

    https://m.youtube.com/watch?v=CwkQ4cdOB0M

    À mon avis Xavier à d’autres priorités et à décider de laisser tomber le développement de la Delta.....


  • Oupsy a écrit

    Pourtant selon un ingénieur de Devialet, on peu “tout faire avec le son”

    voir ci-après vidéo de PP Garcia très connu et reconnu dans le milieu de la technologie:

    https://m.youtube.com/watch?v=CwkQ4cdOB0M

    À mon avis Xavier à d’autres priorités et à décider de laisser tomber le développement de la Delta.....

    Cette vidéo par ailleurs très intéressante, à été enregistrée peu de temps après le lancement de la Delta. L'enthousiasme de PP Garcia est communicatif, mais force est de constater 1 an et demi après que les promesses avancées par Xavier Niel n'ont pas été tenu.

    Certains regrette le manque de verticalité du son, alors que déjà l'horizontalité est absente. Bien sûr, les premiers temps on apprécie les basses puissante, mais l'impossibilité de moduler celle-ci reste problématique. Le mode nuit n'est qu'une plaisanterie.

    Un simple home cinéma 5.1 à moins de 150 euros fait beaucoup mieux l'affaire niveau son. Maintenant ce n'est que mon avis personnel basé  sur 18 mois d'utilisation, comparaisons et tests multiples.

    Certaines fonctions sont toujours bugués, le Bluetooth par exemple, impossible d'écouter de la musique par ce biais, le son coupe toutes les 3 secondes. L'expérience d'utilisation avec Alexa, c'est pareil, hormis quelques fonctions basique, le plus souvent elle ne comprend rien. Et enfin changer hdmi/haut parleur bloque le système bien trop souvent.

    Maintenant l'abonnement Delta avec tout ce qu'il inclut reste très intéressant si l'on utilise tous ses services.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique